• * L'été marin *

     

     

     

     

     

    (ou la solitude vaine)

     

    *

    *

    *

    _*_

    _*_*_*_

    _*_*_*_*_*_*_*_*_

    *_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_

    _*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_

     

    La terre a chaud de soleil et succombe

    D'amour corail au travers de ses voiles

    Dans les maisons, les fenêtres s'inondent

    De ce silence bercé par de grands squales

     

    Que mon cœur pèse aux voix de ton absence !

    Et je franchis à mes futurs espoirs

    Cet étang bleu de rêves en transhumance

    Ce nid d'étoiles où remue ma mémoire

     

    Hier, la mer était volcan d'écume

    Au crépuscule des berges passionnelles

    Tu étais là, solitude posthume

    A dévaster mes larmes éternelles

     

     

    _*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_

     * L'été marin *

    _*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_

     

     

     

    Mais cette voix que j'entends au lointain

    C'est le sommeil que l'océan refoule

    Et je suis là dans ces vastes chemins

    Où se lézardent les rumeurs de la foule

     

    Mais ... Que fais-tu illustre vagabond

    Aventurier de mes terrains arides ?

    Voiler secret, habitacle sans nom

    Arche maudit de mes soirées torrides ?

     

    L'été fuira comme tu fuis l'été

    Lorsque ton ombre pénètre dans les rues

    Quand les ténèbres s'étreignent sur le blé

    Quand il gémit sous la herse qui tue

     

    L'été sera près de notre patience

    Au gré du cœur et de ses coups de feu

    Moi, j'ai si peur des chagrins de l'absence

    Et des lumières qui brûlent entre nous deux

     

    De notre duel que nos mains se caressent

    Dans ce cosmos de l'automne futur

    Vienne le jour où vivra la tendresse

    Comme la mer vient se fondre à l'azur

     

     

     

    BARBARA

    Dis...quand reviendras-tu ?

     

     

     * L'été marin *

     

     

     

    _*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_

    _*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_

    _*_*_*_

    _*_*_

    _*_

    *

    *

    *

     

     

     

    « * Leny ** Send me an angel * »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Mai 2016 à 11:52

    Bonjour Manoukia

    Ton article est magnifique tant en mots qu'en image et en chanson de la grande Barbara

    Avec le temps que nous connaissons actuellement, les journées sont un peu tristes , alors pensons à chanter !

    belle journée et bonne semaine

    bisous

    Paula

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :