• * J'aurais seulement aimé *

     

     

     

     

     

     

     

     

    *+* 

    *+*+*+*+* 

    *+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+* 

     *+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*

     

     

    * J'aurais seulement aimé *

     

     

     

     

     

    Ce matin qui s'exalte d'écriture anonyme,

    Prophétie de bonheur ou encore d'évidence

    Que j'appelle à mes yeux qui ont perdu la frime

    Dans ces quartiers rupins aux façades qui dansent ...

     

    Cette sérénité coûte cher au sublime!

    La musique du soir à la télé ducon

    Me jette ces paroles qui j'embellis sans rime

     A chacun à sa fenêtre, à chacun sa prison.

     

    j'ai seulement parlé du soleil qui se lève,

    J'aurais simplement dit: "Qu'il se lève toujours"!

    Qu'il soit en nous brûlant, sur l'escalier du rêve

    Que j'emprunte la nuit, sans le quitter le jour!"

     

    J'aurais seulement aimé que tu sois du voyage,

    Toi, illustre inconnu qui habite mon rien ...

    Que j'exploite, que j'habille, et caresse au passage,

    Dans les quartiers sordides où ne se passe rien!

     

    j'aurais seulement voulu nous éblouir encore,

    Ecrire aux autres hommes mes graffitis d'amour,

    Et leur jeter au cœur, ma tendresse à l'aurore,

    Pour dépasser le ciel, quand se lève le jour!

     

    (Extrait du manuscrit  "La prison des rêves" (1990)

     

     *+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*

    *+*+*+*+*+*+*+*

    *+*+*

    *+*

    +

     

     

     

     

     

     

    « * J'aurais seulement aimé (vidéo) ** Où es-tu? * »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Mai 2016 à 07:49

    Bonjour et bonne semaine

    Très bien écrit un blog de douceur bravo

    Bisous Béa

    2
    Lundi 2 Mai 2016 à 22:20

    Bonne semaine Béa!

    Amitié! Michèle.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :